AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 welcome home. w./icaro

Cosima Rojas
En buena hora
Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2018
Points : 0
Pseudo : NO NAME.
Statut : single.
Occupation : she works for the family business.
welcome home. w./icaro - welcome home. w./icaro EmptyMar 29 Mai - 3:26
--------------------

cosima & icaro

Ships are launching from my chest
Some have names but most do not
If you find one, please let me know what piece I've lost
Peel the scars from off my back
I don't need them anymore.
(radical face @welcome home.)


t'as toujours appréciée l'ambiance de ce quartier le soir, cette ambiance festive où tu as l'impression que ça revit tranquillement, ça fourmille de gens et les gens affichent leurs couleurs. tu l'as longtemps fréquenté ce lieu, pas toujours pour les bonnes raisons d'ailleurs. souvent tu venais à te retrouver l'estomac retournée et le coeur au bord des lèvres chancelante sur le trottoir à rigoler, charmer les passants alors qu'au final, cette mascarade cachait une profonde souffrante et un cri au secours. malheureusement, personne n'a semblé assez attentif pour attendre ton appel à l'aide. il a fallut que tu flirts toi-même avec les ténèbres, il a fallut que tu te retrouves seule pour venir à la conclusion que tu devais te reprendre en mains et rapidement, sinon c'était la mort assurée. ce soir, alors que tu déambules dans ces rues que tu connais par coeur; tu as l'impression que la cosima d'autrefois est terriblement loin. tu viens toutefois à pousser les portes de l'un des bars, c'est pas le plus bruyant et le plus fréquenté, mais tu t'es toujours senti comme chez toi; à chaque fois que tu t'y montrais le nez. le staff te connait, le grand patron aussi et ils ne t'ont jamais jugés. évidemment, se serait mentir de dire que tu n'étais pas une cliente payante; il t'arrivais de brûler un bon montant en alcool certain soir, par contre la plupart d'entre eux connaissait aussi ton histoire; ils étaient au courant de ton malheur et désiraient qu'une chose retrouver la cosima qu'ils avaient connus; brin de famille souriante, ricaneuse, festive, mais surtout heureuse. «  hey cosima, je te sers comme d'habitude?!» qu'il lance le barman en t'apercevant alors que tu prends finalement place au comptoir. tu acquiesces sourire en coin et voilà qu'il t'offre ton drink préféré; une eau pétillante avec des fruits. tu ne touches plus à l'alcool depuis un moment maintenant et tu ne souhaites plus y retoucher d'ailleurs, tu n'as pas envie de te retrouver dans cette noirceur à nouveau. tranquillement, tu sirotes ton verre; tu papotes avec le barman, puis ce dernier vient à t'abandonner un instant pour aller chercher des ravitaillements dans le backstore et tu te retrouves en solo.

tu joues doucement avec la paille baignant dans son liquide transparent et pétillant, puis tu entends la porte du bar qui s'ouvre; l'air frais qui pénètre entre les murs sur le coup et un frisson qui te parcourt l'échine non pas, parce que tu as reçu le courant d'air, simplement que cette voix qui résonne est familière. des gens le saluent brièvement, y'a comme un brouhaha derrière toi et tu n'oses pas te retourner. t'as le myocarde qui s'emballe un peu et voilà que tu oses glisser tes grands yeux vers lui, alors que tu entends tes pas derrière toi. tu aurais pu le reconnaître entre milles; il est bien là, tu ne te trompes pas. il n'a pas changé, il a peut-être un peu vieillit comme toi d'ailleurs, mais sinon il est comme dans ton souvenir. tu as toujours cru en lui, tu as toujours cru en son innocence même si les autres clamaient le contraire; parce que pour toi, c'était juste impossible à imaginer. tu le dévisages, aucun son ne sort de ta bouche et tu te trouves littéralement stupide de ne pas savoir quoi dire alors qu'au fond, tu aurais un tas de choses à lui dire; tu commencerais par lui dire que tu es désolé, que tu aurais voulu que la vie ne vous éloigne pas comme elle l'a fait. tu lui dirais aussi, que tu t'es rendue plusieurs fois où il était incarcéré, mais tu manquais de courage pour l'affronter; affronter son regard derrière cette vitre immense du parloir. tu avais peur de finir par y lire que oui; il avait fait ce pourquoi, il était incarcéré. malheureusement tu ne trouves à rien à dire de tout ça. tes grands yeux marrons s'embrument malgré toi, puis l'émotion te noue la gorge; au final c'est peut-être encore plus fort et beau que des mots lancés au hasard non?
Revenir en haut Aller en bas
Ícaro Fonollosa
En buena hora
Messages : 92
Date d'inscription : 27/05/2018
Points : 20
Pseudo : sheira.
Occupation : dealer d'orgasmes gustatifs, vendeur de rêve mais surtout de tacos.
Re: welcome home. w./icaro - welcome home. w./icaro EmptyMer 30 Mai - 0:00
--------------------

il était libre, cette nuit là. libre d'aller et venir, de parcourir les ruelles qui, comme les vaisseaux sanguins, traversaient la ville laissant s'écouler un flot d'âmes plus ou moins important. il évitait les grandes artères, celle plus prisées que les autres, plus bruyantes aussi. il chérissait le silence de celle que l'on évite parce qu'elles sont trop sombres, trop lugubres. elles étaient spacieuses quand les corps ne se heurtaient pas les uns aux autres, elles laissaient l'oxygène inonder les poumons d'un air frais, presque pur, c'était agréable de pas se sentir étouffé par l'univers, de ne pas suffoquer sous la chaleur des carcasses transpirantes et les regards insistants. il traînait le pas, observait les fissures qui parcouraient les murs de bâtisses délabrées, de dangereuses veines qui menaçaient d'exploser et d'emporter avec elle quelques mètres carré de gravats et, probablement, quelques vies au passage. il observait les quelques nuages comme de petits bouts de cotons courir sur le voile noir qui s'était étendu sur la ville. Ils menaient une lutte sans fin, les halos artificiels, ils tentaient, tant bien que de mal, de repousser les ténèbres, de rassurer par leur pâle éclat, les oiseaux de nuit venus se perdre dans les bars, chez des amis, dans les bras de leurs amants. il errait, se perdait ici et là, sans but précis, sans envie, presque sans vie. il n'appréciait guère la solitude des soirée festives. il pouvait entendre, au loin, des éclats de rire résonner entre les murs, sur les toits, dans les coeurs. il avait envie, parfois, de se glisser dans des soirées où  l'ivresse balayait les rancoeurs et ouvrait les esprits. il avait envie, seulement. il passait son chemin, souvent. comme l'écume de la houle agitée, il se détachait, s'échouait dans des bars où s'engouffraient les âmes déchirées, peu enclin à se déchaîner sur une piste, dans les rues, dans les boîtes. il y avait terminé sa course, cette nuit encore. il avait poussé la petite porte, esquissant un sourire, laissant s'échapper quelques formalités avant de s'avancer lentement. ses yeux avaient balayés l'entièreté de la salle avant que son corps, comme un automatisme acquis il y a quelques années de ça, ne le pousse à s'asseoir au bar, laissant ses mains effleurer le bois collant et crasseux. Il ne l'avait pas vu. Il n'avait pas vu ce regard insistant, ce visage aux traits parfaitement sculptés, cette silhouette familière qu'il avait tant admiré. Il ne l'avait remarqué qu'une fois l'oeil attiré par cette crinière, cette délicieuse crinière brune. « Cos ? » avait-il soufflé « Cosima ? » Il avait hésité, un instant, rien qu'un instant avant de se reculer légèrement. Il n'était plus lui. Elle n'était plus elle. Le temps était passé, le temps avait emporté avec lui l'innocence et les souvenirs d'une adolescence immaculée. Il s'était ravisé, brusquement, esquissant un léger sourire. « Salut. » Léger, simple, moins nuancé, plus sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cosima Rojas
En buena hora
Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2018
Points : 0
Pseudo : NO NAME.
Statut : single.
Occupation : she works for the family business.
Re: welcome home. w./icaro - welcome home. w./icaro EmptyJeu 31 Mai - 3:38
--------------------

vague de souvenirs qui te submerges d'un coup. l'impression de faire un saut énorme dans le passé. il n'est plus le gamin d'autrefois, tu ne l'étais plus non plus. l'adolescente avait fini par laissé place à la jeune femme adulte. tellement de temps était venue s'écouler que tu avais l'impression de le revoir pour la toute première fois, de le redécouvrir d'une certaine façon; icaro l'homme et non l'adolescent. ton regard perçant qui s'est perdu sur lui; alors que tu l'observes sans gêne. tu aurais pu tenter une approche, dire quelque chose d'aussi banal soit-il, malheureusement rien ne semble fonctionner. après un instant, il te remarque peut-être a-t-il senti ton regard persistant contre lui. il était venu à s'asseoir sur l'un des tabourets à quelque uns du tien. « Cos ? » t'as le palpitant qui fait un bon dans ta poitrine en entendant ce surnom qu'étonnamment peu de gens utilise hormis ceux près de toi et icaro faisait partie de ces gens-là, à une certaine époque. « Cosima ? » il prononce ton prénom en entier comme pour s'assurer que c'est bien toi et ça pourrait presque t'arracher un sourire. il se recule, te dévisage à son tour. c'est vrai que tu n'es plus la gamine d'autrefois; tu as grandi toi aussi, tu as mûri aussi. t'as vécue des choses; des belles comme des moins jolies. toutefois, malgré tout ça tu demeures toujours cos; la petite brunette beaucoup trop souvent collé aux basques de ses frères. c'est comme ça comme tu l'as connu icaro d'ailleurs; grâce à l'un de tes frères, ceux-ci traînaient ensemble et toi; tu te retrouvais souvent dans le paysage voulant faire partie de la bande. certains potes de tes frères n'étaient pas toujours sympas, mais icaro était l'un des rares à l'être et toujours te sourire et te saluer ou accepter que tu traînes un peu avec eux avant de retourner à tes occupations de jeune fille. « Salut. » qu'il te dit et voilà que tu le retrouves un peu, lorsqu'il te sourit. t'as jamais réussi à oublier ce sourire; d'ailleurs dans tes moments de doutes à son écart quand la nouvelle a éclatée, quand les mauvaises langues ont commencées à s'exprimer; toi, tu t'accrochais à cet image d'icaro et pas celui que les gens projetaient sans scrupule. « salut..» que tu souffles à ton tour avec un petit sourire, brève timidité au fond de la voix; pourtant t'es vraiment heureuse de le revoir, probablement le choc qui ne s'est pas entièrement estompé. ton regard se plisse un peu et tu as toujours ce sourire discret qui flotte au coin des lèvres. « ça fait longtemps..»

simple constatation que tu verbalises tout haut. tu trouves qu'il a l'air à aller pas trop mal. t'espères que cette histoire ne l'a pas trop endommagé, t'espères qu'il n'a pas trop souffert de tout ça et qu'il est heureux aujourd'hui. tu viens à glisser brièvement ton regard vers ton verre; tu as l'impression d'être une pauvre débutante en matière de faire la conversation alors qu'habituellement tu n'es pas le genre de fille à avoir la langue dans sa poche. tu viens à te ressaisir et tu t'humectes les lèvres regardant le tabouret qui est libre près du sien. « je peux?» puis tu prends soin de dire; « à moins que tu attendais quelqu'un..» tu ne veux pas t'imposer non plus. tu te dis que le hasard fait bien les choses; tu as souvent demandé des nouvelles à son sujet par la bande, via d'autres gens. t'étais curieuse de savoir ce qu'il était devenu. il était comme un membre de la famille, d'ailleurs ta mère rajoutait parfois un couvert demandant si icaro venait pour le repas; puisqu'ils le voyait régulièrement et ça avait fini par ne plus être une question; la famille l'accueillait quand il y était. même que parfois madame rojas questionnait son fils à savoir si icaro allait venir manger ou non, comment se faisait-il qu'elle ne l'avait pas vue durant un moment. d'ailleurs ça avait été une onde de choc dans la famille; lorsque la nouvelle était sortie. madame rojas ne cessait pas de répéter que c'était impossible qu'un si gentil garçon est pu commettre un acte aussi horrible, comme sa fille madame rojas clamait fermement son innocence malgré tout ce qu'on pouvait dire.
Revenir en haut Aller en bas

Re: welcome home. w./icaro - welcome home. w./icaro Empty
--------------------

Revenir en haut Aller en bas
 

welcome home. w./icaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» far from home (calloway)
» ▸ icaro fonollosa
» ícaro fonollosa
» hello world (icaro)
» by your side. (icaro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mi casa es tu casa :: Sevilla :: El Sur :: Bellavista-La Palmera-