AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 ☽ ~ ANNEXES

Señora Irma
En buena hora
Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2018
Points : 0
☽ ~ ANNEXES - ☽ ~ ANNEXES EmptyMer 16 Mai - 19:13
--------------------


le pnj
on met notre grain de sel, mais pas trop
~ ☽ ~


☽ ~ madame bovary, ou plutôt  señora irma
C'est qui elle encore ? Un PNJ qui va vous ennuyer ? On peut dire ça. C'est la médium du forum, elle sait tout sur tout, déjà, donc n'imaginez pas lui passer des choses en scred. Qu'est-ce qu'elle fait exactement ? Elle tire les cartes de tarot dans son petit camion roulant et vous dévoile votre avenir. Bon, il arrive qu'elle se plante mais généralement elle dit vrai !
Vous n'aurez pas le choix, elle vous tombera dessus et vous dévoilera votre avenir. Elle trouvera votre numéro de téléphone et se fera un plaisir de vous délivrez votre destin. Quelle bonne âme quand même.



Dernière édition par Señora Irma le Mer 16 Mai - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweethome.forumactif.com
Señora Irma
En buena hora
Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2018
Points : 0
Re: ☽ ~ ANNEXES - ☽ ~ ANNEXES EmptyMer 16 Mai - 20:01
--------------------


mi casa es tu casa
découvrir la ville
~ ☽ ~


☽ ~ Séville
Qu'est-ce qu'on sait vraiment de Séville, au fond ? Mis à part qu'il s'agit d'une ville d'Andalousie ? Eh bien sachez que c'est la quatrième ville d'Espagne. C'est une région riche en agriculture, surtout hors de la ville, dotée d'un climat on ne peut plus méditerranéen. On ne descend pas en dessous de -5°C, par contre, attention, ça peut monter jusqu'à 46°C.

Séville est dotée d'un important réseau de communication. Elle possède son propre aéroport, effectuant des liaisons à l'échelle nationale et européenne entre autres. Sa gare, Sevilla Santa-Justa, possède également une ligne de train à grand vitesse. Pour ce qui est des transports en commun, habitants comme touristes peuvent se déplacer grâce aux nombreux bus, aux lignes de métro et de tramway.

Pour ce qui est de son économie, elle est très dynamique, aidée, entre autres, par un emplacement géographique privilégié. Le tourisme est notamment très important dans la région, et on peut trouver dans la ville bon nombre de zones industrielles et commerciales. Le port de Séville facilite la circulation des marchandises.

Pour ce qui est du secteur de l'agriculture, on trouve surtout des cultures céréalières, maraîchères, oléicoles et d’agrumes. Le secteur agroalimentaire est très actif dans la région, bénéficiant de l'agriculture. On y produit de l'huile d'olive, du tabac, mais aussi des boissons alcoolisées ou non comme le Coca-Cola, le Pepsi et de la Cruzcampo - appartenant à la maison mère Heineken. Il y a également des industries d'énergie, de chimie, de construction et de transports, Séville se distinguant dans ce dernier domaine.

La ville est séparée en 11 Districts visibles sur l'image ci-après :

Spoiler:
 



Dernière édition par Señora Irma le Mer 16 Mai - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweethome.forumactif.com
Señora Irma
En buena hora
Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2018
Points : 0
Re: ☽ ~ ANNEXES - ☽ ~ ANNEXES EmptyMer 16 Mai - 20:02
--------------------


la culture andalouse
devenir un andalou digne de ce nom
~ ☽ ~


☽ ~ comment vit-on en Andalousie ?
Dotée d'un très riche patrimoine, l'Andalousie est une région touristique phare. Chacune de ses villes comportent au moins un lieu de culte, la religion ayant une place très importante, que ce soit à l'échelle locale comme à l'échelle nationale. On peut également trouver de nombreux bâtiments du patrimoine civil - palais, mairie, archives... - et militaire.

Séville est également dotée d'un grand nombre de musées, attirant artistes et mécènes à travers les siècles. Il y en a pour tous les goûts : beaux arts, archéologie, ethnologie, culture populaire... Bien sûr, un musée est aussi consacré à la tauromachie et au flamenco, très implantés dans la ville. Connue comme étant une ville de théâtre, Séville s'est mise plus récemment à l'opéra. Ensuite, il y a des salles de concerts et des festivals pour tous les goûts. Pour ce qui est du cinéma, la région, et des lieux comme le palais de l'Alcazar ont accueilli de nombreux tournages.

Les arènes de Séville accueillent bon nombre d'événements dont la corrida, élément emblématique de la culture sévillane. La saison s'étend du Dimanche de Pâques au mois d'octobre. La cause animale soulève cependant quelques débats.

Les habitants ont de nombreuses habitudes. Les bars à tapas sont très populaires, et dans leur culture, il se veut qu'on passe de bar en bar pour en déguster. La vie nocturne est très active, la ville abritant de nombreux bars et boîtes de nuit. Les jeunes ont une pratique populaire, appelée la botellona, qui consiste à acheter de l'alcool et en boire dans les rues, de manière improvisée. Cela peut regrouper quelques jeunes comme des centaines.

Partout dans la ville, on trouve des marchés de toutes sortes : marché aux animaux, marchés pour collectionneurs... ainsi que de traditionnels marchés alimentaires, surtout dans le quartier de Triana. Côté gastronomie, il y en a aussi pour tous les goûts. Charcuterie, fromage de brebis et de chèvre, poissons, olives, agrumes, mais aussi pâtisseries issues de la tradition orientale peuvent être dégustés.

Pour ce qui est du sport, deux équipes de football locales sont rivales, le Séville FC et le Real Betis Balompié. Séville possède également le C.D. Universidad de Sevilla pour le hockey en salle, le Club de Rugby Universidad de Sevilla, El Monte Ciencias CR aussi pour le rugby à XV, et le club de basket-ball Baloncesto Sevilla "Cajasol".




Dernière édition par Señora Irma le Mer 16 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweethome.forumactif.com
Señora Irma
En buena hora
Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2018
Points : 0
Re: ☽ ~ ANNEXES - ☽ ~ ANNEXES EmptyMer 16 Mai - 20:02
--------------------


la diversité culturelle à séville
connaître ses voisins
~ ☽ ~


☽ ~ à la croisée des cultures
Séville est particulièrement connue pour avoir abrité de nombreuses communautés à travers les âges. Grecs, romains, vandales - entre autre - du temps de l'Antiquité... Les Wisigoths ont conquis la ville au début du Moyen-Age après avoir été chassés de Gaulle. Ensuite, la cité de Séville devient musulmane et le reste pendant près de 500 ans. Influente, elle a une intense activité artistique et littéraire à cette époque, et gagne en renommée. En 1212, les rois et le clergé catholique prennent la ville, remodelant la ville en détruisant les mosquées, transformant l'une d'elles en cathédrale par exemple.

De nos jours, Séville possède une importante diversité ethnique. Immigrés d'Afrique (Nigéria, Sénégal) et Afrique du Nord (Maroc, Algérie), d'Europe (Roumanie, Italie, France...) mais aussi d'Amérique du Sud (Bolivie, Colombie, Brésil...), la ville abrite de nombreuses cultures, du monde entier. Sa situation géographique, à la croisée de deux continents, dotée d'un accès à la mer, a favorisé cette diversité. Les marchandises venues des quatre coins du monde s'y adaptent, les religions sont également très variées.

En Espagne, et notamment à Séville, on trouve une importante communauté gitane - dont la culture est fortement implantée dans le quartier de Triana, d'où serait originaire le flammenco. Culture de liberté, de musique, de danse, d'amour... Les gitans restent un peuple marginalisé, rejeté parfois, vivent généralement dans des conditions précaires. Ils sont souvent regroupés en marge des villes, sont présents dans le secteur agricole. Malheureusement, le pourcentage d'adultes analphabètes est très haut, ainsi que celui du chômage. Trois enfants sur dix sont scolarisés, et l'accès à l'éducation est très lent du fait de la difficulté de l'évolution des moeurs envers cette communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweethome.forumactif.com

Re: ☽ ~ ANNEXES - ☽ ~ ANNEXES Empty
--------------------

Revenir en haut Aller en bas
 

☽ ~ ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PNJS récurrents des aventures vodacciennes et informations annexes
» LES ANNEXES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mi casa es tu casa :: Bienvenida :: Basiques-