AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 these days.

Pablo Llosa
En buena hora
Messages : 362
Date d'inscription : 27/05/2018
Points : 100
Pseudo : meteors. (marie)
Age : 32
Statut : célibataire.
Occupation : pompier.
these days. - these days. EmptyJeu 7 Juin - 21:37
--------------------

la san juan bat son plein dans la ville depuis déjà quelques jours, pablo n'a jamais trop célébré ces festivités avec beaucoup de ferveur à séville, préférant rattraper les moments de liesses dans son propre village natal où sa mère l'attend toujours impatiemment pour faire les choses dans la plus grande des traditions, malgré l'impatience et le manque de volonté de pablo depuis déjà tout petit. c'est bien pour elle qu'il le fait, chaque fois... attiré par un titre sur le panneau d'affichage de métro, pablo n'a pu se retenir, malgré tout, de participer aux prix réduit d'une projection de films d'auteurs dont il n'avait encore jamais vu la saveur. installé confortablement sur son fauteuil, pablo attend patiemment le début du film avant de se rendre compte que quelque chose cloche.. il tourne la tête pour apprécier les murmures qui s'élèvent dans la salle. un feu ? il fronce les sourcils, se lève, manquant de bousculer quelqu'un au passage. jeno ? il lance, surpris de le revoir ici, dans ces circonstances. ça fait un moment il n'a plus croisé sa route... de sa faute probablement, après sa séparation avec bianca... il avait besoin de quelqu'un pour y survivre, il était là... mais leurs échanges n'ont cessés de s'espacés à cause des obligations toujours plus grandes d'un pompier sans désir de parler de son ex-fiancée. tu sais ce qu'il se passe ? on m'a dit qu'un incendie s'était déclenché ? surpris de n'avoir pas encore entendu les alarmes les avertir. on a jamais été à l'abris d'un dysfonctionnement à ce niveau-là... et pablo s'y connait assez pour savoir que le feu ne fera que des victimes s'ils ne sortent pas d'ici avant que ça ne se propage un peu trop parmi les salles du cinéma ancien jusqu'alors admirablement conserver. une grande perte pour le patrimoine de séville, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Jeno Ortiz
En buena hora
Messages : 397
Date d'inscription : 27/05/2018
Points : 16
Pseudo : marion.
Age : 29
Statut : fiancé, mais elle est morte. et puis y a son fantôme qui te hante.
Occupation : fleuriste.
Re: these days. - these days. EmptyLun 18 Juin - 0:11
--------------------

ça fait longtemps que tu ne t'aies pas fait un petit cinéma. mais là t'en as envie parce que tu n'es pas d'humeur à faire la fête à la san juan. d'ordinaire, tous les ans, tu la faisais avec sara. mais maintenant que tu es seul, tu n'as plus la tête à ça, plus du tout même. alors, tu préfères t'enfermer dans cette petite salle noire, avec quelques personnes pour apprécier un film. du coup, tu t'y rends avec un peu d'avance par rapport au début de la projection et tu as la chance de pouvoir choisir ta place. tu prends un fauteuil en hauteur et au milieu. t'as pas envie d'être tout devant l'écran et le milieu te convient très bien. tu attends donc que ça commence, ton téléphone dans la main pendant que tu joues au nouveau jeu harry potter, quand tu entends des murmures paniqués et affolés. tu relèves la tête de ton écran et tu comprends que quelque chose ne va pas. tu te lèves, rassemblant tes affaires avant de vouloir te diriger vers la sortie. sauf que tu te fais bousculer par quelqu'un. tu commences à le regarder méchamment, avant de te rendre compte que c'est pablo, un ami du couple que tu faisais avec sara. « pablo. » que tu dis malgré le mouvement de foule qui devient de plus en plus dense et paniquée. tu arrives à te décaler pour faire en sorte de ne pas être pris dans une autre bousculade entraînant le jeune homme avec toi. étrangement tu es calme, comme si l'idée de mourir de te dérangeait pas plus que ça. « je savais même pas que c'était un feu. j'étais sur mon téléphone. » tu avoues un peu gêné avant de te tourner vers l'une des sorties. « tu crois qu'on doit les suivre ou on peut prendre la sortie derrière toi ? » il y était marqué sortie de secours. alors c'était pour l'utiliser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Llosa
En buena hora
Messages : 362
Date d'inscription : 27/05/2018
Points : 100
Pseudo : meteors. (marie)
Age : 32
Statut : célibataire.
Occupation : pompier.
Re: these days. - these days. EmptySam 23 Juin - 18:57
--------------------

dans un calme olympien, pablo regarde son ami avec insistance. il n'a pas peur pablo, lorsqu'on parle de feu, ça fait bien longtemps qu'il a réussi à apprivoiser ce qu'on lui racontait être un mal. c'est sans doute pour cette raison qu'il a toujours tout fait pour le braver, quitte à porter les cicatrices de ses batailles sur son corps. la brûlure sur son épaule qui en témoigne la plupart du temps. il pose la main sur l'épaule de jeno pour qu'il en tombe pas. on dirait bien que la panique est en train d'attaquer toutes les personnes qui s'échappent des quelques salles qu'ils étaient censés occuper pour la san juan. je savais même pas que c'était un feu. j'étais sur mon téléphone. pablo hoche la tête, heureusement qu'il a vu les gens se lever, autrement ça aurait pu être bien plus tragique. il se demande bien ce qu'il faisait ici s'il comptait jouer avec son téléphone d'ailleurs. peu importe... le mouvement de foule continue derrière eux, pablo tend le cou pour essayer d'y voir quelque chose, peut-être qu'il pourrait aider ? tu crois qu'on doit les suivre ou on peut prendre la sortie derrière toi ? il hausse des épaules pablo, il ne connait pas très bien les issus de secours de cet endroit et il n'imagine pas réellement un incident de trop grande importance, ils en sentiraient déjà les effets autrement et puis... on l'aurait sans doute appelé pour qu'il vienne aider ses collègues. il ose finalement pousser la porte derrière lui, deux étages au dessus du sol en plein air, une cage d'escalier, une fois de secours à l'évidence. on peut passer par là, je pense. mais fait attention, y'a pas trop de sécurité. il lance pour finalement passer en premier. il pourra sans doute le secourir de cette manière s'il arrive quelque chose. tiens toi bien aux barreaux, y'a que deux étages, on sera vite en bas. il lance, expert en la matière. et en bas, je t'offre un verre. il lance avec un sourire, certain qu'il ne s'attendait pas à vivre ce genre d'aventure en venant ici tout à l'heure... une pellicule a dû griller dans une des salles, ça arrive souvent... ce n'est rien, ce sera réglé en quelques heures sans doute.
Revenir en haut Aller en bas

Re: these days. - these days. Empty
--------------------

Revenir en haut Aller en bas
 

these days.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» next ten days.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mi casa es tu casa :: Sevilla :: El Oeste :: Triana-